Sport : 60 ans de passion au Club Gymnique Fosséen

Fondé en 1965, le Club gymnique fosséen reste aujourd’hui encore un pilier de la vie sportive locale en accueillant plus de 380 licenciés.

Publié le

Cette année encore, le Gala de Noël organisé, le 14 décembre, par le Club gymnique fosséen a rencontré un vif succès. Licenciés, familles et spectateurs étaient présents pour applaudir les performances des jeunes gymnastes et danseurs dans une ambiance conviviale et festive. Quelques jours avant ce temps-forts, nous nous sommes rendus au gymnase de La Jonquière, où une certaine effervescence régnait pour préparer ce bel événement.

Aux côtés des gymnastes qui s’entrainent, Valérie Severs, présidente de l’association depuis trois ans, est là pour nous accueillir et nous présenter la diversité des activités proposées par le Club gymnique fosséen : Hip-hop, zumba, renforcement musculaire, gymnastique artistique, latino, éveil gym dès 2 ans, et bien sûr, la Gymnastique Rythmique et sportives (GRS). Pour l’association, l’objectif est de proposer aux adhérents un fonctionnement qui permet de découvrir plusieurs disciplines, tout en touchant un public intergénérationnel.

Une année 2025 riche en événements

Pour sa soixantième année d’existence, l’année 2025 s’annonce riche en émotion, avec notamment de grands rendez-vous en compétition. En GRS, les fosséennes ne cessent de progresser et enchaînent les performances. Les ambitions pour cette nouvelle année sont donc clairement affichées : « En juin prochain, plusieurs de nos gymnastes défendront nos couleurs lors des championnats de France à Vitry-sur-Seine, elles pourraient même partir à l’international en fonction de leur résultat, et nous avons l’une d’entre elles, Juliette Oggero, qui participera à une compétition internationale en individuel » précise Valérie Severs. Parmi les dates à retenir pour 2025, il y aura bien sûr ce grand gala d’anniversaire, le 14 juin prochain, afin de célébrer ces six décennies de passion, de partage et de réussite, entouré de tous ceux qui ont contribué à écrire son histoire.